Depuis le succès du film GoldenEye de Nintendo et Rare, l’agent secret le plus célèbre du monde, le film de James Bond, a été projeté en tir à la première personne après tir à la première personne. Il semble qu’Electronic Arts ait tenté, avec plus ou moins de succès, de retrouver la magie du jeu classique Nintendo 64 de Rare. Ainsi, par exemple, Q n’a pas seulement la voix de John Cleese, mais aussi sa ressemblance. Tout cela se combine pour rendre le jeu comme une très grande production qui dépasse ce qui a été fait dans les jeux précédents Bond. L’intrigue s’harmonise aussi très bien avec l’héritage de Bond. Willem Dafoe joue le rôle principal dans l’histoire, un ancien agent du KGB nommé Nikolai Diavolo. Pour le relier à la franchise Bond, Diavolo aurait travaillé avec l’ancien super-vilain de Bond Max Zorin, dont les fans des films se souviendront comme le méchant joué par Christopher Walken dans A View to a Kill. Pour lier davantage le jeu aux activités passées de Bond, il y a l’apparition de Jaws, le dur à cuire à la bouche métallique du passé de Bond. L’intrigue du jeu est centrée sur la technologie des nanobots – Diavolo veut utiliser des machines microscopiques pour le mal, et c’est jusqu’en 007 pour l’arrêter. En cours de route, vous sauverez la fille, vous lui ferez un massage, vous briserez le cou de quelques sbires et vous ferez sauter autant de choses que vous le pourrez. La majorité de l’action dans Everything or Nothing consiste en une action à la troisième personne qui met l’accent sur le tir et la dissimulation derrière une couverture. Un bouton vous permet de verrouiller votre objectif sur un ennemi. Mais pour un agent aussi polyvalent que James Bond, l’enfermer dans un rôle de tireur a toujours été un peu restrictif. De là, vous pouvez utiliser le bon bâton analogique pour affiner davantage votre objectif, ce qui est très important pour les prises de vue mortelles. Les ennemis se mettent généralement à l’abri une fois qu’ils vous ont repéré, mais ils sortent parfois la tête pour voir l’action. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est le moment idéal pour frapper. Que vous soyez en position d’esquive ou que vous vous cachiez dans un coin, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton de feu pour que James sorte, tirer un coup ou deux, puis vous remettre à vous cacher immédiatement. Ce mécanisme, qui partage un peu la même signification tactique que le jeu de cache-cache du kill.switch de Namco, est amusant et fonctionne bien. Cependant, il a tendance à fonctionner un peu trop bien parfois, car le but de Bond est parfait. Cela signifie que vous pouvez aligner des prises de vue comme s’il n’y avait pas de lendemain et simplement envoyer 85 pour cent de vos ennemis d’un seul coup, quelle que soit l’arme que vous jouez. Les 15 p. 100 restants nécessitent des mesures un peu plus rigoureuses. Dans ces cas, vous pouvez recourir à des coups de poing, des lancers ou, si vous êtes discret, vous faufiler derrière les gardes et leur briser le cou. Dans le département de navigation, 007 est armé d’un dispositif de rappel, et vous ferez beaucoup d’escalade sur les côtés des bâtiments. Il y a certainement beaucoup, beaucoup plus dans le personnage que courir partout avec une arme. Mais l’action à pied n’est pas tout ce que vous ferez. Tout ou rien contient aussi un moteur de conduite assez robuste, et vous aurez le contrôle de quelques véhicules différents au cours du jeu. La plupart des missions de conduite se concentrent sur le fait de vous donner une destination et de vous laisser le choix de l’itinéraire. La plupart des niveaux de conduite ont quelques chemins différents et, plus important encore, une grande partie de la conduite semble très ouverte. Au début, tu seras sur une moto, essayant de rattraper un train. Ici, vous avez le choix entre de nombreux chemins différents, mais vous vous demandez rarement si un autre chemin n’aurait pas été plus rapide ou meilleur. Certains de vos véhicules sont armés à la James Bond, alors vous tirerez des roquettes depuis votre Porsche ou des flammes sur les côtés de votre Q-Bike. C’est très cool et très bien fait. Quand il s’agit de cool, James Bond est certainement une des définitions classiques de cool. L’agent secret suave ne se contente pas de tirer sur les gens et de conduire des voitures. Electronic Arts en est finalement arrivé à cette conclusion, semble-t-il. Everything or Nothing tente de capturer ce niveau supplémentaire du personnage avec ce que le jeu appelle les moments Bond. Chaque niveau a quelques moments Bond que vous pouvez déclencher. Certains d’entre eux sont aussi simples que de faire un saut de toit en toit sur votre moto. Dans un cas, vous trouverez une femme allongée sur une table de massage, et si vous vous arrêtez une seconde pour lui faire un massage, vous verrez une scène de coupure que vous n’auriez pas vue normalement. Dans une séquence de barres, vous pouvez trouver un interrupteur pour faire tomber un appareil d’éclairage du plafond sur vos ennemis au lieu de simplement les sortir avec votre fusil de chasse. Certaines de ces séquences optionnelles sont plus fraîches que d’autres, et certaines en particulier se démarquent par leur caractère impressionnant. Vous obtiendrez des points supplémentaires pour trouver et retirer les moments Bond. Les points sont comptés à la fin de chaque mission, et chaque niveau a un objectif de points qui, une fois atteint, vous donne une note d’or pour la mission. Les trois niveaux de difficulté du jeu sont des facteurs supplémentaires dans votre score. Une fois que vous avez battu une mission sur le réglage 00 Agent, vous pouvez y retourner pour un challenge Platinum. Son dernier jeu Bond, Everything or Nothing, est un jeu d’action à la troisième personne qui combine le tir, la conduite et d’autres types d’action de façon transparente, vous offrant une expérience impressionnante qui vous met dans les chaussures de 007 mieux que tout autre jeu à venir avant elle. Obtenir de l’or en mission vous aide à débloquer des extras comme des alambics de production et des mises à niveau d’armes. En marquant des points en platine, vous débloquez les tricheurs, comme la conduite au ralenti, la mise sous tension d’un pistolet en or, et bien plus encore. En plus d’un jeu stellaire en solo qui vous prendra entre 10 et 15 heures à compléter, le jeu a une composante multijoueur très intéressante. À l’exception du mode arène compétitif, le mode multijoueur du jeu est coopératif. Votre équipe de deux personnes devra donc travailler ensemble pour atteindre les objectifs. Il suffit d’appuyer sur deux boutons simultanément pour ouvrir une porte ou un portail, mais cela devient de plus en plus complexe au fur et à mesure que vous avancez. Cela ajoute certainement un aspect très différent au jeu, et cela fonctionne vraiment, vraiment bien. Le jeu coopératif peut être joué en trois modes différents. Le mode coopératif est le mode de fin de mission de base. La course met votre mission contre la montre. Bien que Everything or Nothing ne soit pas directement basé sur un film de James Bond, la façon dont l’histoire est présentée donne l’impression d’être aussi authentique qu’un des films. Scramble met un score dans le mix, et bien que vous coopériez toujours avec les autres joueurs, vous essayez aussi d’obtenir le score le plus élevé. L’arène est un mode purement compétitif qui vous oppose à vos collègues agents et permet jusqu’à quatre joueurs. C’est une belle addition, bien que la coopérative soit vraiment, beaucoup mieux. En plus de cela, les missions de l’arène sont initialement verrouillées, et vous devrez jouer en mode coopératif pour débloquer les niveaux de l’arène. Le multijoueur à écran partagé fonctionne très bien, mais la version PlayStation 2 va encore plus loin et propose également des jeux en ligne. Puisque la communication et le timing sont les clés des niveaux coopératifs du jeu, vous aurez vraiment besoin d’utiliser un casque pour relayer l’information aux autres joueurs. L’option de jeu en ligne est une touche très agréable qui ajoute un peu plus de profondeur de rejeu à un jeu déjà lourd en options. Graphiquement, James Bond n’a jamais été aussi beau. Bien que les jeux précédents aient donné l’image de Pierce Brosnan, cette interprétation de l’acteur semble plus réaliste. Même la version PlayStation 2 a un crépustivité à ses textures et modÃ?les que vous nâ€?attendez pas normalement du systÃ?me. Pour la première fois, l’acteur Pierce Brosnan prête sa voix à un jeu Bond, qui apporte une authenticité supplémentaire à Everything or Nothing. Les autres plates-formes, comme vous pouvez vous y attendre, ont l’air un peu plus propres, mais les différences entre les versions sont vraiment minimes. Le jeu se déplace à une bonne vitesse et à une bonne cadence d’images, à l’exception de quelques unes des scènes à effets du jeu, à savoir les coupes lourdes. Plus précisément, quand vous voyez Bond sauter une moto dans une chute d’eau ou rouler alors que les choses explosent autour de lui, la fréquence d’images et le mouvement sont moins qu’optimaux. Et vous verrez de temps en temps des mouvements bizarres ou des coupures de presse quand vous utilisez l’appareil de rappel. Mais ce sont des choses mineures à la lumière de la façon dont le reste du jeu semble grand. Le jeu de voix, dont la plus grande partie est assurée par le talent vocal susmentionné, est bien fait, en particulier par les acteurs et actrices expérimentés du groupe. Puisque certains d’entre eux reprennent des personnages qu’ils ont joués sur grand écran, ce n’est pas une grande surprise, mais c’est toujours agréable d’entendre une voix de qualité. La musique, complétée par une chanson thème de Mya et une autre nouvelle version de la célèbre musique de Bond, s’intègre à l’action comme un gant et donne vraiment au jeu une partie de son côté cinématographique. Enfin, les effets sonores du jeu sont également bien faits, des lancements de fusées aux explosions dramatiques en passant par les bruits de motos qui courent sur la route. Quand on additionne tout, Tout ou Rien n’est pas sans quelques défauts, mais c’est quand même un très bon jeu, peut-être le meilleur jeu James Bond jamais réalisé. En outre, la distribution du jeu comprend John Cleese, Dame Judi Dench, Richard Kiel, Willem Dafoe, Shannon Elizabeth, Heidi Klum, et la chanteuse Mya, qui à la fois interprète le thème principal du jeu et apparaît dans le jeu comme un agent NSA. Bien que certains puissent encore garder des souvenirs nostalgiques du tournage à la première personne classique de GoldenEye, Everything or Nothing fait un travail incroyable en incluant beaucoup d’éléments de gameplay différents et en les faisant fonctionner. Il fait aussi un travail fantastique pour capturer les différentes facettes du personnage de James Bond, que beaucoup de jeux précédents ont soit négligé, soit simplement ajouté dans les scènes de tournage. Si vous avez déjà voulu passer une journée dans les chaussures de 007, Tout ou Rien est à peu près aussi près que vous pouvez l’être. Bien que l’utilisation du talent hollywoodien dans les jeux n’est pas une nouveauté, EA a en fait basé l’apparence des personnages sur celle de leurs homologues dans la vraie vie.